voyage tunisie

Conseils pratiques pour visiter la Tunisie

Partez à la découverte de la Tunisie pour les vacances. Mais avant de vous envoler pour ce beau pays, voici quelques informations pratiques qu’il faut savoir avant de partir.

Conseils pratiques :

Côté santé :

Pour entrer en Tunisie, aucun vaccin n’est nécessaire. Cependant, il faut faire très attention à la nourriture, surtout ceux qui se mangent crus. On parle ici des fruits et légumes. Ils doivent être bien nettoyés pour éviter tout risque de malade comme la typhoïde par exemple. La Tunisie est un pays où il fait assez chaud en été. En effet, la température est aux environs de 30°C, et peut même atteindre les 40°C. De ce fait, il peut y avoir un  risque de déshydratation. Il faut alors bien s’hydrater t boire le plus d’eau possible. Mais dans ce cas, il faudra boire de l’eau minérale ou de l’eau venant d’un purificateur d’eau. Il est aussi plus avisé de souscrire à une assurance santé même s’il n’y a pas de risques importants d’épidémie dans le pays. Cela concerne surtout le rapatriement sanitaire.

La sécurité :

Depuis la crise de 2010 et 2011 dans le pays, le nombre de personnes visitant la Tunisie a un peu chuté. Cependant, depuis ce temps, les autorités locales n’ont cessé de faire des efforts afin de maintenir la sécurité des habitants et de redonner vie au tourisme en Tunisie. Toutefois, il est conseillé d’être prudent pendant le voyage. Pour des raisons de sécurité, il faudra éviter de se promener avec une trop grande somme liquide avec soi. Il est à savoir aussi que tout déplacement dans la région sud du désert, c’est-à-dire près de la frontière entre la Tunisie, l’Algérie et la Lybie est interdit. Il en est de même pour les montagnes dans le Nord-Ouest du pays. C’est endroits sont inhabités, et dans la partie désertique, on risque facilement de se perdre. Donc, pour tout voyage dans le désert, il faudra une autorisation préalable.

Les activités qu’on put y faire  lors d’un voyage en Tunisie :

spa en  tunisie

Les activités à faire ne sont pas ce qui manque en Tunisie. Le spa est l’une des activités en vogues dans ce pays. D’ailleurs, si le but de votre voyage est de vous détendre, c’est le bon endroit pour ça. De nombreux hôtels en Tunisie disposent d’un centre de thalasso de luxe. Une visite dans les stations balnéaires, qui comptent un grand nombre, s’impose aussi. La plage s’étend sur près de 1250 km. De ce fait, on pourra apprécier le sable blanc, profiter du doux climat et se baigner dans la mer. A part la baignade, on peut aussi faire de nombreuses activités nautiques telles que la plongée par exemple. C’est un moyen de découvrir l’immense richesse sous-marine tunisien. Dans certaines zones touristiques, le golf est l’une des activités préférées des visiteurs. On peut aussi faire de l’équitation pour sortir des visites ordinaires. Mais l’une des activités les plus originales est la pêche sur chalutier. En effet, certains pêcheurs locaux proposent aux touristes de monter à bord de leurs embarcations et de les accompagnés pour leurs activités journalières.

Les visites culturelles :

Colisée El-Jem en Tunisie

Ce pays à beaucoup à offrir en matière de culture. C’est un mélange entre la vie moderne et traditionnelle. Pour apprécier au mieux une visite culturelle, un détour dans les souks s’impose. Ces endroits ont su garder leurs aspects, et chaque recoin de cet endroit en dit long sur la vie rurale tunisienne. Formé par des milliers de marchands, le souk n’est pas seulement un endroit pour le commerce. C’est aussi l’endroit où les gens se rencontrent et se demandent les nouvelles. A part cela, une visite culinaire n’est pas à oublier. En effet, le pays et riche en goûts et saveurs divers. C’est aussi le pays des épics aux milles saveurs et couleurs. Cela se reflète alors dans les plats que l’on y sert, qui sont très colorés et assez piquants.

Les endroits incontournables :

Son itinéraire devra être choisi bien à l’avant pour éviter de perdre du temps précieux, une fois qu’on arrive sur place. Donc, si l’on souhaite passer dans la ville de Tunis, il ne faudra pas oublier de visiter la médina, le musée national du Bardo et le site de Carthage. Si on dispose de plus de temps, on peut aussi planifier de visiter la ville coloniale qui est un endroit historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *