agrandir visuellement son salon

Astuces déco pour agrandir visuellement son salon

La décoration ne demande pas toujours un grand espace, les designers d’intérieur utilisent même certaines techniques et objets pour agrandir visuellement une pièce. Cet article vous exposera quelques idées mais il se déclinera beaucoup plus sur la décoration du salon.

Pour les murs et le plafond :

Le blanc n’apportera pas que de la luminosité à la pièce mais apportera également un effet de grandeur. Vous pouvez également opter pour une autre couleur claire. Toutefois, il faut avoir le plafond et les murs dans une couleur unie. Pour un relief dans la pièce, vous pouvez apporter quelques lignes dans une couleur foncée.

Pour les meubles :

Si vous avez un petit salon, les canapés d’angle XXL sont à éviter. Il serait beaucoup mieux d’avoir un canapé et deux fauteuils placés sur chaque côté. Nous recommandons également de prendre du mobilier en taille XXS. Si vous disposez de peu d’espace, il n’est pas nécessaire d’encombrer de meubles.

Un effet de grandeur avec les miroirs :

Dans la décoration d’une pièce, le miroir peut apporter un effet de grandeur. Il est conseillé de le placer devant une fenêtre afin que la lumière naturelle se réfléchisse et apporte l’effet de grandissement.

Jouer sur l’éclairage :

Plus la pièce sera éclairée, plus vous aurez l’impression qu’elle est grande. Même si vous avez une grande lampe au plafond, pensez à d’autres éclairages secondaires. Vous pouvez, par exemple, placer un lampadaire sur pied sur un côté du canapé. Les appliques murales feront aussi l’affaire et vous pouvez choisir celles que vous préférez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *