5 idées géniales pour organiser votre garde-robe

5 idées géniales pour organiser votre garde-robe

Le matin, lorsqu’on est devant la garde-robe, nous nous perdons toujours avec la multitude de vêtements que l’on possède. Dès fois même, nous ne trouvons rien à porter. Lorsque ceci se présente, soit notre garde-robe est remplie de vêtement que nous ne portons plus, soit elle est mal organisée. Dans un premier temps, il va falloir faire le trier. Dans la suite, cet article vous apportera quelques idées sur comment organiser votre garde-robe.

1- La règle de six mois. Si un vêtement n’a pas été porté depuis plus de six mois, il va falloir la remettre en cause. Demandez-vous si elle ne vous plaît, réessayez-la et si elle ne vous plaît pas, débarrassez-vous d’elle. Il est hors de question de remplir son dressing de vêtements que vous n’allez même pas porter.

2- La coordination des couleurs. Prenez du temps et ranger votre garde-robe selon les couleurs. Ceci apportera une élégance à votre garde-robe mais surtout sera très pratique quand vous allez choisir ce que vous allez mettre. Pour la coordination, vous pouvez mettre ensemble les vêtements dont les couleurs sont proches. Vous pouvez alors mettre le bleu ciel avec le vert d’eau.

3- La coordination selon les types. Avec la coordination des couleurs, prévoyez également de classer les vêtements selon leurs types. Vous pouvez alors placer tous les hauts sur une étagère et tous les bas sur une autre. Pour les vestes et les manteaux, vous pouvez les placer sur les cintres.

4- Les chaussures peuvent vite encombrer et créer le désordre dans votre garde-robe. Pour éviter cela, pensez à mettre des tablettes, des étagères ou des boîtes à chaussures

5- Un entretien régulier. Pour éviter le désordre total dans votre garde-robe, consacrez au moins une heure par semaine pour faire le rangement et un peu de tri également par la même occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *