10 trucs et astuces pour minimiser le coût de dépenses

10 trucs et astuces pour minimiser le coût de dépenses

Il est toujours difficile de bien gérer son budget. Un petit excès peut augmenter votre facture. Cependant, il est possible de minimiser le coût des dépenses pour faire des économies et pour ne pas tomber avec aucun euro en poche à la fin du mois.

1- Choisir les bons appareils électroménagers. En effet quand vous faites l’acquisition d’un appareil, d’une micro-onde par exemple, demandez au commercial sa consommation en électricité. Il est évident de prendre celui qui est moins énergivore.

2- Établir une liste avant d’aller faire les courses. Cette liste vous évitera de prendre tout ce que vous voyez au supermarché. Ainsi, vous n’aurez plus à jeter des aliments de votre frigo.

3- Passer à la comparaison des prix. Vous n’avez peut-être pas l’habitude mais il est nécessaire de comparer les prix avant d’acheter un produit. Prenez toujours celui qui est moins cher même si la différence est à un euro ou le produit acheté est un hotel à petit prix en Tunsie ou Espagne ou Maroc…

4- Prendre une assurance adaptée à vos besoins. Ne vous laissez pas surprendre par l’assurance tout risque car certaines couvertures peuvent vous être inutiles.

5- S’éloigner des produits de marque. Dans une boutique, privilégiez les produits génériques que les produits de marque. Ceux-ci peuvent doubler votre facture.

6- Utiliser les codes promos, allez dans les rayons des bonnes affaires.

7- Manger à moindre coût. Ne dépensez pas tout au restaurant. Prenez du temps pour cuisiner, ceci vous reviendra moins cher.

8- Prendre les transports publics de temps en temps ou covoiturer. Ce conseil permettra de réduire votre consommation en carburant.

9- Ne pas laisser la lumière ou le système de chauffage toujours allumé. Ceci va réduire considérablement votre facture d’électricité.

10- Ne pas toujours appeler. Dans la mesure du possible, appelez-moins. Prenez un peu de temps pour écrire un courriel ou un SMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *